Céline Ottria en concert

LIVE MUSIQUE. SPECTACLE 1

Où il est question de l’Hudson River, de brandy couleur rouille, de la façon d’attraper des merles, d’un transsexuel, d’une bulle, d’une trahison amoureuse, d’un dealer, d’une tombe au clair de lune, du ventre d’une baleine, de la pluie, d’un hôtel new-yorkais, d’une cigarette, des affaires de Dieu, des panneaux de signalisation sur la route de la paix, des raisons de ne pas tomber amoureux, et d’un manteau bleu, entre autres. 

CHANSONS DE TOM WAITS, LOU REED ET LEONARD COHEN
Céline Ottria, voix, basse, piano.
Romain Dowska, percussions.
Patrick Delattre, guitares. 

Trois voix graves, trois poètes en face de la vie, qui la regardent sans sourciller et racontent sa beauté, sa folie, sa violence. Une voix de femme, pour reprendre le flambeau et révéler, à partir de ces textes d’hommes, d’autres résonnances. 

Le monde est bancal, les rêves dégringolent parfois, mais parmi les débris il y a toujours l’humour, toujours la poésie: la pluie sur le pare-brise, la pleine lune, une cigarette, une fête foraine, une vieille voiture, les bateaux sur l'Hudson... C'est elle qui guérit et c'est elle qu'ils (elle) chantent. Avec sincérité, avec insolence, avec fantaisie et pieds de nez parfois.